Dopage par substances endocriniennes

Dopage par substances endocriniennes

Les stéroïdes anabolisants sont normalement utilisés dans des buts médicaux spécifiques, comme le maintien de la masse musculaire chez des personnes alitées. Depuis de nombreuses années, ils sont plébiscités par des sportifs, parfois jeunes, pour augmenter leur masse musculaire. Pourtant, cette utilisation peut être dangereuse, comme l’expliquent les auteurs d’une étude récente, parue dans Performance Enhancement & Health.

  • Les gendarmes de l’OCLAESP et leurs homologues européens ont saisi des milliers de cachets et d’ampoules de stéroïdes, deux tonnes de matières premières et plus de 2 millions d’avoirs criminels.
  • Les deux sports les plus concernés étaient le bodybuilding (avec 24 % de cas positifs), suivi par le kick-boxing (12 %).
  • De nos jours, les sportifs recherchent cette composante servant de testostérone de synthèse afin de faire exploser leurs gains de force et leur prise de poids (même si la majeure partie relève souvent de la rétention d’eau).
  • Par exemple, ces dernières imitent les effets de l’adrénaline pour augmenter le métabolisme graisseux.

Elles sont très puissantes et donc généralement considérées comme ayant des effets secondaires nocifs. Cependant, certains stéroïdes sont considérés comme étant moins nocifs que d’autres et peuvent donc être plus adaptés aux personnes en recherche de gains musculaires plus modérés. Alors, quel est le stéroïde le moins dangereux et comment pouvez-vous en profiter ? Dans cet article, nous allons examiner la question et discuter des avantages et des risques potentiels associés à différents types de stéroïdes.

Divers stéroïdes entraînent des effets indésirables

Ils améliorent la synthèse des protéines dans les cellules et augmentent ainsi la production de tissu cellulaire. L’effet du Dianabol étant de courte durée (entre 3 et 5 heures), les sportifs l’utilisent généralement avant et après un entrainement pour bénéficier des effets le plus longtemps possible. La popularité du Dianabol vient aussi du fait qu’il peut se prendre sous forme de pilule, comparé à d’autres stéroïdes qui doivent souvent être injectés dans la peau. En augmentant votre taux d’hormones androgéniques dans votre corps, vous perturbez alors sa balance naturelle, ce qui peut amener à perdre définitivement vos cheveux (calvitie).

  • Le premier problème avec cela, c’est que tous les sportifs ont une image faussée de la réalité qui se cache derrière les anabolisants en musculation.
  • Il est également très efficace pour la perte de graisse et peut être utilisé à des fins médicales pour traiter certaines maladies auto-immunes et pour soulager certaines douleurs chroniques.
  • Les molécules « brûle-graisse » appartiennent à une autre  catégorie, soit celle des hormones thyroïdiennes, soit des sympathicomimétiques.
  • Un sportif qui suit un programme de musculation complet, avec un régime alimentaire adapté, verra donc sa masse musculaire s’accroître de manière importante.
  • Là encore, les effets désagréables peuvent être limités en prenant un traitement post-cycle.
  • Elle fait pousser les seins et diminue la production des spermatozoïdes chez les hommes.

On parle d’hormones stéroïdiennes dans le domaine médical et de stéroïdes anabolisants dans le milieu sportif. Les stéroïdes incluent les hormones sexuelles (oestrogène, progestérone et androgènes), les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol) et les minéralocorticoïdes (aldostérone). Une étude réalisée en 2014, citée par les auteurs, a estimé que 3,3% de la population, soit 6,4% de la population masculine dans le monde, consommait des stéroïdes. Des preuves plus récentes suggèrent que les stéroïdes parce qu’ils endommagent également les spermatozoïdes, peuvent donc être nocifs pour les prochaines générations.

Biset musculation : Tout savoir sur cette méthode pour se muscler

Par conséquent, il y a une plus grande prédisposition à l’athérosclérose et aux événements thromboemboliques. Les utilisateurs d’EAA ont un risque accru d’événement coronarien en raison des changements que ces substances produisent dans le système cardiovasculaire. Vous avez fait plusieurs tentatives pour maigrir, mais vos régimes ne fonctionnent jamais sur le long terme ? Vous faites de la musculation depuis un moment déjà, et vous commencez à stagner en termes de résultats ?

Selon la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), il est interdit en entraînement comme en compétition d’en consommer (sauf si justification médicale via une AUT). Non seulement c’est interdit car dans tous les cas, un contrôle positif sera considéré comme du dopage et donc de la triche, mais en plus, cette consommation régulière est dangereuse pour la santé. Lorsque votre médecin vous en prescrit, pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent.

C’est cette association de la synthèse des protéines et de la conversation de l’azote dans les fibres musculaires qui permet une prise de masse musculaire si importante. Le Dianabol est un stéroïde anabolisant qui fait partie de la classe des hormones stéroïdiennes, celles qui produisent de la testostérone. Il faut y ajouter certaines molécules pour préserver l’organisme des effets secondaires.Prendre la même chose que les autres ne mènera à rien, dans la plupart des cas, sauf à prendre des risques inutiles. Une petite partie de cette masse va rester lors de la phase de définition musculaire.

Sites du groupe

En plus de MUSQLE IN TOUCH, nos forums constituent une autre plateforme où nos membres peuvent partager leur expérience. Vous n’aurez qu’à vous identifier sur le site et vous pourrez utiliser votre profil dans les forums et les discussions. Les effets indésirables liés aux oestrogènes sont généralement traités à l’aide de médicaments anti-oestrogènes.

J’ai décidé de créer le site Natty Fitness pour partager ma vision du fitness et donner des conseils aux personnes qui souhaitent devenir la meilleure version d’eux même. Beaucoup de peptides semblables peuvent blog-de-sport être trouvés dans d’autres aliments très répandus. R.I. Wood est l’auteur de plusieurs études scientifiques qui affirment que les dérivés de la testostérone ont des propriétés assimilables à celles des opiacés.